Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie....
26 septembre 2012

Premier jour en Oz

Le voyage entre la France et l'Australie a duré 24 heures, tout s'est très bien passé! Mon premier vol entre Paris et Abu Dhabi a duré 6 heures, 2 heures d'escales, puis 13 heures  jusqu'à l'aéroport de Melbourne.

 

Petite photo dans le ciel 

SAM_0213

 

Pour la petite anecdote, dans le vol jusqu'à Abu Dhabi, un Quatarien est venu à mon siège pour me demander cash si j'etais célibataire, comprenant vaguement je répond "non" , il continue "Are you married?", toute de suite ma réponse à été OUI!! C'est vrai, au Qatar, si on est célibataire, on est obligatoirement marié!! ;)

 

 

L'anglais jusque là est basic, et je comprend plus ou moins ce que l'on me dit.  Tout va changer à Melbourne!  

L'auberge était réservé, il suffisait donc de s'y rendre. Une navette permet d'aller en centre ville. Arrivé au terminus, il faut prendre le train. C'est à ce moment que tout s'est compliqué. Je m'arrête dans un bureau pour acheter mon ticket, mais le mec qui était là parlait vite! (trop vite pour moi en tout cas!!) Il m'a bien fallut 10 minutes pour m'en sortir et comprendre que lui ne vendait que des abonnements pour le train sur Melbourne, et que mon ticket je l'acheterait dans le bureau à 100m!

resized_SAM_0214La gare

 

resized_DSC_0394

Enfin sorti du train, me voila en pleine ville!

Je trouve facilement mon auberge ; l'Elephant Backpacker. Deuxième complication, je ne comprend pas vraiment ce que me raconte le réceptionniste. Après plusieurs tentatives, je réusis enfin à payer ma chambre. Me voilà dans l'ascenseur lorsque je rencontre 2 belges (Aurélien et Adriano) avec qui je passerai le reste de ma première soirée au Backpack!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Profite sens bien ... C'est sympa tu vis bien tes 24h d'avion mdr ! Bisous Rose
M
Contente que tu sois bien arrivée :) Bsx ma belle
Voyage en Australie....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité