Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie....
12 novembre 2012

Oranges, Adélaïde, et … Oranges !!

Après une semaine passée à visiter Sydney, me voilà enfin partie pour faire de Fruit Picking ! Direction : Waikerie pour aller cueillir des oranges. 22$ la bin, et une bin se remplie en 2h… voir 4h, si les ranges sont petites, et pas encore bien mûres ! Résultat, 200$ pour une semaine !

SAM_1517

 IMG_1640

 

 

La vie à Waikerie n’est pas chère, on vit dans le 4x4, on prend des douches sur le parking des camions (on a même parfois droit à de l’eau chaude !!), et on peut brancher nos appareils électriques chez le patron !  Mais l’esclavagisme (comptez, je me fais environ 6$ de l’heure) ne durera qu’une semaine…

 

  

Je décide alors de quitter la « troupe », et je pars seule pour Adélaïde ! ( Jérémy décidera en voyant Adélaïde de venir lui aussi)

Plage, visites, un peu de détente avant de repartir...

SAM_1576 SAM_1617 SAM_1637 SAM_1643 SAM_1676

 

A l’attaque, et on recherche encore du fruit picking, sans grande réussite, malheureusement.  Le meilleur moyen pour le picking, est d’aller taper aux portes des fermes, je m’achète alors un break (Wendy !) pour pouvoir décrocher un vrai job !

1352204803243

 

 

 

SAM_1709

Chloé, une française se joint à moi, et nous partons pleines d’entrain. Nous n’aurons que des refus, car la cueillette n’a pas encore commencé aux alentours d’Adélaïde. Après plusieurs appels, nous décrochons du fruit picking, à Renmark (à 300 km). Nous passons à Waikerie récupérer le salaire des oranges, et décidons de ré-essayer les oranges … nous ne ferons qu’un seul jour !!

 

Les oranges ne sont pas décidemment pas faites pour moi !!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Australie....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité